menu

Objectifs de la société

La Société des Amis Canada-France est un organisme enregistré sans but lucratif.

Institutée en 1999, la Société des Amis Canada-France a été incorporée à Ottawa sous le nom Les Amis de la Fédération Canada-France, en février 2002.

La Société des Amis Canada-France s'ouvre aux francophones et francophiles de la ville d'Ottawa et de ses environs pour appuyer la Fédération Canada-France dans son mandat de  promotion des relations Canada-France.

La Société regroupe des individus de tous les secteurs s'intéressant aux grandes questions de société, aux relations politiques, économiques, scientifiques et culturelles sous l'angle de la relation Canada-France et qui se retrouvent pour des échanges et discussions à l'occasion de déjeuners-conférences mensuels.

La Société se veut une tribune locale pour la promotion de la relation Canada-France et un lieu multidisciplinaire d'échanges et de diffusion. Elle s'emploie à faire connaître et éventuellement à appuyer concrètement les efforts de ceux qui sont engagés à promouvoir et à illustrer cette relation : auteurs, journalistes, enseignants, documentalistes, universitaires, hommes d'affaires, scientifiques, diplomates…

Dernière mise à jour : 2007-06-12
Copyright © societedesamiscanadafrance.ca